Origines de la troupe Pluch’

Le 30 octobre 1980, quelques passionnés se retrouvent à la salle Saint-Sauveur, de Rocheservière, pour créer la troupe de théâtre.

Elle sera une section de l’ALJ, association loisirs jeunesse (association cervièroise créée officiellement en 1978).

Une dizaine d’acteurs compose ainsi la troupe, dirigé par Jean Le Losq. La direction artistique est assurée par Gabriel Chateigner, et les décors par Bernard Saunier.

L’équipe technique est composé de: Jean-Yves Pichaud, Jean-Michel Martineau, Jean-Yves Lardière, Roland Brochard, Patrice Gandemer, Didier Airiau.

Après deux mois de répétition, la troupe propose sa première pièce en décembre 1980: Et ta soeur! , de J. des Marchenelles et Frédérick Laurent, mis en scène par J. le Losq et G. Chateigne.

Deux séances sont programmées, et on doit refuser du monde !

Depuis, la troupe a joué 31 pièces, d’un répertoire varié, de Lamoureux à Feydeau, en passant par Marivaux ou Musset, ou encore Choderlos de Laclos.

Elle a coopéré également sur différents projets avec la troupe voisine de la Pimpeloche, de Legé (44), par le biais « d’échanges » d’acteurs ou de metteurs en scène. (On ne badine pas avec l’amour, Roméo et Juliette, Le Roman de Lulu, l’Opéra de Quat’Sous, etc…)

Les commentaires sont fermés.