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Auteur August Strindberg |
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L'Avant-scène : journal du théatre, 127. L'évantail de Lady Windermere [suivi de] Le paria [suivi de] Poisons / Oscar Wilde
Titre de série : L'Avant-scène : journal du théatre, 127 Titre : L'évantail de Lady Windermere [suivi de] Le paria [suivi de] Poisons Type de document : texte imprimé Auteurs : Oscar Wilde, Auteur ; August Strindberg, Auteur ; Jean-Maurice Parnac, Auteur Editeur : Paris [France] : L'Avant-scène Année de publication : 1956 Collection : L'Avant-scène : journal du théatre, ISSN 1144-1380 num. 127 Importance : 1 vol. (40 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 27 cm Langues : Français (fre) Catégories : L'Avant-Scène:L'Avant-scène : journal du théatre (1953-1961) Index. décimale : T Théâtre Permalink : http://alj-theatre-pluch.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=331 L'Avant-scène : journal du théatre, 127. L'évantail de Lady Windermere [suivi de] Le paria [suivi de] Poisons [texte imprimé] / Oscar Wilde, Auteur ; August Strindberg, Auteur ; Jean-Maurice Parnac, Auteur . - Paris [France] : L'Avant-scène, 1956 . - 1 vol. (40 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 27 cm. - (L'Avant-scène : journal du théatre, ISSN 1144-1380; 127) .
Langues : Français (fre)
Catégories : L'Avant-Scène:L'Avant-scène : journal du théatre (1953-1961) Index. décimale : T Théâtre Permalink : http://alj-theatre-pluch.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=331
L'Avant-scène : journal du théatre, 127. L'évantail de Lady Windermere [suivi de] Le paria [suivi de] Poisons
Wilde, OscarStrindberg, August ; Parnac, Jean-Maurice - - Paris (France) : L'Avant-scène - 1956
L'Avant-scène : journal du théatre, 127. L'évantail de Lady Windermere [suivi de] Le paria [suivi de] Poisons
Wilde, OscarStrindberg, August ; Parnac, Jean-Maurice - - Paris (France) : L'Avant-scène - 1956
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 85190014 T AVT 127 Livre ALJ Théâtre Pluch' - Rocheservière Théâtre Exclu du prêt L'Avant-Scène. Théâtre, 1444. Les créanciers / August Strindberg
Titre de série : L'Avant-Scène. Théâtre, 1444 Titre : Les créanciers Type de document : texte imprimé Auteurs : August Strindberg, Auteur ; Guy Zilberstein, Adaptateur ; Anne Kessler, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Paris [France] : L'Avant-scène Année de publication : 06/2018 Collection : L'avant-scène. Théâtre, ISSN 0045-1169 num. 1444 Importance : 1 vol. (85 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7498-1418-6 Note générale : Spectacle créé le 31 Mai 2018 au Studio-Théâtre de la Comédie-Française. Langues : Français (fre) Catégories : Drame
L'Avant-Scène:L'Avant-scène. Théâtre (1961-...)Index. décimale : T Théâtre Résumé : Adolf et Tekla sont un couple d’artistes en vogue : lui est peintre, elle est écrivain. Par amour, il s’est consacré à la carrière de sa femme au détriment de la sienne, lui prodiguant ses enseignements, l’introduisant dans les cercles littéraires et dans ses tableaux qui ont fait d’elle une femme à la mode. Leur amour est puissant mais Tekla, par vanité, ne peut s’empêcher de séduire d’autres hommes. Sans révéler son identité, son premier mari ressurgit pour rencontrer le second et régler ses comptes, car lui aussi a tout donné pour cette femme qu’il ne peut s’empêcher d’aduler. Note de contenu : Contient aussi : Commentaires p. 53-68. Actualité p.[69]-85 Nb de personnages : 3 Nb d'hommes : 2 Nb de femmes : 1 Permalink : http://alj-theatre-pluch.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=138 L'Avant-Scène. Théâtre, 1444. Les créanciers [texte imprimé] / August Strindberg, Auteur ; Guy Zilberstein, Adaptateur ; Anne Kessler, Metteur en scène, réalisateur . - Paris [France] : L'Avant-scène, 06/2018 . - 1 vol. (85 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 19 cm. - (L'avant-scène. Théâtre, ISSN 0045-1169; 1444) .
ISBN : 978-2-7498-1418-6
Spectacle créé le 31 Mai 2018 au Studio-Théâtre de la Comédie-Française.
Langues : Français (fre)
Catégories : Drame
L'Avant-Scène:L'Avant-scène. Théâtre (1961-...)Index. décimale : T Théâtre Résumé : Adolf et Tekla sont un couple d’artistes en vogue : lui est peintre, elle est écrivain. Par amour, il s’est consacré à la carrière de sa femme au détriment de la sienne, lui prodiguant ses enseignements, l’introduisant dans les cercles littéraires et dans ses tableaux qui ont fait d’elle une femme à la mode. Leur amour est puissant mais Tekla, par vanité, ne peut s’empêcher de séduire d’autres hommes. Sans révéler son identité, son premier mari ressurgit pour rencontrer le second et régler ses comptes, car lui aussi a tout donné pour cette femme qu’il ne peut s’empêcher d’aduler. Note de contenu : Contient aussi : Commentaires p. 53-68. Actualité p.[69]-85 Nb de personnages : 3 Nb d'hommes : 2 Nb de femmes : 1 Permalink : http://alj-theatre-pluch.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=138
L'Avant-Scène. Théâtre, 1444. Les créanciers
Adolf et Tekla sont un couple d’artistes en vogue : lui est peintre, elle est écrivain. Par amour, il s’est consacré à la carrière de sa femme au détriment de la sienne, lui prodiguant ses enseignements, l’introduisant dans les cercles littéraires et dans ses tableaux qui ont fait d’elle une femme à la mode. Leur amour est puissant mais Tekla, par vanité, ne peut s’empêcher de séduire d’autres hommes. Sans révéler son identité, son premier mari ressurgit pour rencontrer le second et régler ses comptes, car lui aussi a tout donné pour cette femme qu’il ne peut s’empêcher d’aduler.
Strindberg, August - Paris (France) : L'Avant-scène - 06/2018
Spectacle créé le 31 Mai 2018 au Studio-Théâtre de la Comédie-Française.Contient aussi : Commentaires p. 53-68. Actualité p.[69]-85
L'Avant-Scène. Théâtre, 1444. Les créanciers
Adolf et Tekla sont un couple d’artistes en vogue : lui est peintre, elle est écrivain. Par amour, il s’est consacré à la carrière de sa femme au détriment de la sienne, lui prodiguant ses enseignements, l’introduisant dans les cercles littéraires et dans ses tableaux qui ont fait d’elle une femme à la mode. Leur amour est puissant mais Tekla, par vanité, ne peut s’empêcher de séduire d’autres hommes. Sans révéler son identité, son premier mari ressurgit pour rencontrer le second et régler ses comptes, car lui aussi a tout donné pour cette femme qu’il ne peut s’empêcher d’aduler.
Strindberg, August - Paris (France) : L'Avant-scène - 06/2018
Spectacle créé le 31 Mai 2018 au Studio-Théâtre de la Comédie-Française.Contient aussi : Commentaires p. 53-68. Actualité p.[69]-85
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 85190155 T AVT 1444 Livre ALJ Théâtre Pluch' - Rocheservière Théâtre Exclu du prêt L'Avant-Scène. Théâtre, 305. La danse de mort / August Strindberg
Titre de série : L'Avant-Scène. Théâtre, 305 Titre : La danse de mort Type de document : texte imprimé Auteurs : August Strindberg, Auteur ; Alfred Jolivet, Adaptateur ; Georges Perros, Adaptateur ; Michel Vitold, Metteur en scène, réalisateur ; Frédéric Bart, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Paris [France] : L'Avant-scène Année de publication : 02/1964 Collection : L'avant-scène. Théâtre, ISSN 0045-1169 num. 305 Importance : p. 7-30 Langues : Français (fre) Catégories : Drame Index. décimale : T Théâtre Résumé : La Danse de mort (Dödsdansen, 1900-1901) est une pièce de théâtre en deux volets écrite en 1900. Écrite juste après le Chemin de Damas (I-II, 1898), où Strindberg cherche à représenter son univers intérieur comme un long mystère médiéval onirique, la Danse de mort se situe à la charnière entre deux périodes de son l'œuvre, se détachant du naturalisme dont elle est issue pour entrer dans le symbolisme qu'elle préfigure. La danse de mort, c’est la valse sanglante d’un couple usé à la corde. (Originalement, Strindberg voulait nommer la pièce Vampires !) C’est l’histoire d’un divorce avorté, de deux époux qui s’endurent jusqu’à ce que mort s’en suive. Mais la mort ne s’en suit pas. Dans une citadelle perdue sur une île de garnison isolée, alors que la tempête fait rage, un couple s'apprête à fêter ses vingt-cinq ans de mariage. Un capitaine, cardiaque et alcoolique, et sa femme Alice, qui a renoncé à sa carrière d'actrice pour l'épouser, se déchirent sous le regard de leur ami Kurt. Durant une de ces fréquentes crises, le capitaine, veillé par Kurt, rencontre la mort. Et la révélation de l'immortalité de l'âme, vécue durant cette expérience mystique, lui permettra de se réconcilier avec sa femme.
Le second volet de la Danse de mort, plus rarement joué, met en scène, dans la maison de Kurt, un marivaudage cruel entre Allan, le fils de Kurt, et Judith, la fille du capitaine. Celui-ci exerce un acharnement moral sur sa femme et sur Kurt, devenu son amant. Un stratagème de Judith fera échouer ses plans, provocant ainsi une ultime crise qui le terrassera.Nb de personnages : 5 Nb d'hommes : 2 Nb de femmes : 3 Durée : 2:00 modulable : Non Permalink : http://alj-theatre-pluch.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=398 L'Avant-Scène. Théâtre, 305. La danse de mort [texte imprimé] / August Strindberg, Auteur ; Alfred Jolivet, Adaptateur ; Georges Perros, Adaptateur ; Michel Vitold, Metteur en scène, réalisateur ; Frédéric Bart, Metteur en scène, réalisateur . - Paris [France] : L'Avant-scène, 02/1964 . - p. 7-30. - (L'avant-scène. Théâtre, ISSN 0045-1169; 305) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Drame Index. décimale : T Théâtre Résumé : La Danse de mort (Dödsdansen, 1900-1901) est une pièce de théâtre en deux volets écrite en 1900. Écrite juste après le Chemin de Damas (I-II, 1898), où Strindberg cherche à représenter son univers intérieur comme un long mystère médiéval onirique, la Danse de mort se situe à la charnière entre deux périodes de son l'œuvre, se détachant du naturalisme dont elle est issue pour entrer dans le symbolisme qu'elle préfigure. La danse de mort, c’est la valse sanglante d’un couple usé à la corde. (Originalement, Strindberg voulait nommer la pièce Vampires !) C’est l’histoire d’un divorce avorté, de deux époux qui s’endurent jusqu’à ce que mort s’en suive. Mais la mort ne s’en suit pas. Dans une citadelle perdue sur une île de garnison isolée, alors que la tempête fait rage, un couple s'apprête à fêter ses vingt-cinq ans de mariage. Un capitaine, cardiaque et alcoolique, et sa femme Alice, qui a renoncé à sa carrière d'actrice pour l'épouser, se déchirent sous le regard de leur ami Kurt. Durant une de ces fréquentes crises, le capitaine, veillé par Kurt, rencontre la mort. Et la révélation de l'immortalité de l'âme, vécue durant cette expérience mystique, lui permettra de se réconcilier avec sa femme.
Le second volet de la Danse de mort, plus rarement joué, met en scène, dans la maison de Kurt, un marivaudage cruel entre Allan, le fils de Kurt, et Judith, la fille du capitaine. Celui-ci exerce un acharnement moral sur sa femme et sur Kurt, devenu son amant. Un stratagème de Judith fera échouer ses plans, provocant ainsi une ultime crise qui le terrassera.Nb de personnages : 5 Nb d'hommes : 2 Nb de femmes : 3 Durée : 2:00 modulable : Non Permalink : http://alj-theatre-pluch.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=398
L'Avant-Scène. Théâtre, 305. La danse de mort
La Danse de mort (Dödsdansen, 1900-1901) est une pièce de théâtre en deux volets écrite en 1900. Écrite juste après le Chemin de Damas (I-II, 1898), où Strindberg cherche à représenter son univers intérieur comme un long mystère médiéval onirique, la Danse de mort se situe à la charnière entre deux périodes de son l'œuvre, se détachant du naturalisme dont elle est issue pour entrer dans le symbolisme qu'elle préfigure. La danse de mort, c’est la valse sanglante d’un couple usé à la corde. (Originalement, Strindberg voulait nommer la pièce Vampires !) C’est l’histoire d’un divorce avorté, de deux époux qui s’endurent jusqu’à ce que mort s’en suive. Mais la mort ne s’en suit pas. Dans une citadelle perdue sur une île de garnison isolée, alors que la tempête fait rage, un couple s'apprête à fêter ses vingt-cinq ans de mariage. Un capitaine, cardiaque et alcoolique, et sa femme Alice, qui a renoncé à sa carrière d'actrice pour l'épouser, se déchirent sous le regard de leur ami Kurt. Durant une de ces fréquentes crises, le capitaine, veillé par Kurt, rencontre la mort. Et la révélation de l'immortalité de l'âme, vécue durant cette expérience mystique, lui permettra de se réconcilier avec sa femme.
Le second volet de la Danse de mort, plus rarement joué, met en scène, dans la maison de Kurt, un marivaudage cruel entre Allan, le fils de Kurt, et Judith, la fille du capitaine. Celui-ci exerce un acharnement moral sur sa femme et sur Kurt, devenu son amant. Un stratagème de Judith fera échouer ses plans, provocant ainsi une ultime crise qui le terrassera.Strindberg, AugustJolivet, Alfred ; Perros, Georges ; Vitold, Michel ; Bart, Frédéric - - Paris (France) : L'Avant-scène - 02/1964
L'Avant-Scène. Théâtre, 305. La danse de mort
La Danse de mort (Dödsdansen, 1900-1901) est une pièce de théâtre en deux volets écrite en 1900. Écrite juste après le Chemin de Damas (I-II, 1898), où Strindberg cherche à représenter son univers intérieur comme un long mystère médiéval onirique, la Danse de mort se situe à la charnière entre deux périodes de son l'œuvre, se détachant du naturalisme dont elle est issue pour entrer dans le symbolisme qu'elle préfigure. La danse de mort, c’est la valse sanglante d’un couple usé à la corde. (Originalement, Strindberg voulait nommer la pièce Vampires !) C’est l’histoire d’un divorce avorté, de deux époux qui s’endurent jusqu’à ce que mort s’en suive. Mais la mort ne s’en suit pas. Dans une citadelle perdue sur une île de garnison isolée, alors que la tempête fait rage, un couple s'apprête à fêter ses vingt-cinq ans de mariage. Un capitaine, cardiaque et alcoolique, et sa femme Alice, qui a renoncé à sa carrière d'actrice pour l'épouser, se déchirent sous le regard de leur ami Kurt. Durant une de ces fréquentes crises, le capitaine, veillé par Kurt, rencontre la mort. Et la révélation de l'immortalité de l'âme, vécue durant cette expérience mystique, lui permettra de se réconcilier avec sa femme.
Le second volet de la Danse de mort, plus rarement joué, met en scène, dans la maison de Kurt, un marivaudage cruel entre Allan, le fils de Kurt, et Judith, la fille du capitaine. Celui-ci exerce un acharnement moral sur sa femme et sur Kurt, devenu son amant. Un stratagème de Judith fera échouer ses plans, provocant ainsi une ultime crise qui le terrassera.Strindberg, AugustJolivet, Alfred ; Perros, Georges ; Vitold, Michel ; Bart, Frédéric - - Paris (France) : L'Avant-scène - 02/1964
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 85190201 T AVT 305 Livre ALJ Théâtre Pluch' - Rocheservière Théâtre Exclu du prêt Le paria / August Strindberg
Titre : Le paria Type de document : texte imprimé Auteurs : August Strindberg, Auteur ; Michel Arnaud, Adaptateur Année de publication : 1956 Importance : p. 25-32 Note générale : Pièce en 1 acte, créée le 24 janvier 1956 au Mardis de l'Oeuvre Langues : Français (fre) Catégories : L'Avant-Scène:L'Avant-scène. Théâtre (1961-...) Index. décimale : T Théâtre Nb de personnages : 2 Nb d'hommes : 2 Permalink : http://alj-theatre-pluch.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=333 Le paria [texte imprimé] / August Strindberg, Auteur ; Michel Arnaud, Adaptateur . - 1956 . - p. 25-32.
Pièce en 1 acte, créée le 24 janvier 1956 au Mardis de l'Oeuvre
Langues : Français (fre)
Catégories : L'Avant-Scène:L'Avant-scène. Théâtre (1961-...) Index. décimale : T Théâtre Nb de personnages : 2 Nb d'hommes : 2 Permalink : http://alj-theatre-pluch.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=333
Le paria
Strindberg, AugustArnaud, Michel - - 1956
Pièce en 1 acte, créée le 24 janvier 1956 au Mardis de l'Oeuvre
Le paria
Strindberg, AugustArnaud, Michel - - 1956
Pièce en 1 acte, créée le 24 janvier 1956 au Mardis de l'Oeuvre
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire