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Le Cid / Pierre Corneille
Titre : Le Cid Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Corneille (1606-1684), Auteur ; Michel Bouty, Éditeur scientifique Editeur : Paris [France] : Hachette Année de publication : 1991 Collection : Classiques Hachette, ISSN 1635-5695 num. 9 Oeuvres / Expressions : Le Cid (1637), Pierre Corneille Importance : 1 vol. (191 p.), ill ; 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-017217-5 Note générale : Tragi-comédie en vers, représentée pour la première fois le 7 janvier 1637. Langues : Français (fre) Catégories : Comédie
TragédieIndex. décimale : T Théâtre Résumé : « L'amour n'est qu'un plaisir, l'honneur est un devoir. » Deux amants héroïques déchirés par le con it de l'amour et de l'honneur. La célèbre tragi-comédie de Corneille, sa tension dramatique et son pouvoir d'émotion. Nb de personnages : 12 Nb d'hommes : 8 Nb de femmes : 4 Permalink : http://alj-theatre-pluch.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=106 Le Cid [texte imprimé] / Pierre Corneille (1606-1684), Auteur ; Michel Bouty, Éditeur scientifique . - Paris [France] : Hachette, 1991 . - 1 vol. (191 p.), ill ; 18 cm. - (Classiques Hachette, ISSN 1635-5695; 9) .
ISBN : 978-2-01-017217-5
Oeuvre : Le Cid (1637), Pierre Corneille
Tragi-comédie en vers, représentée pour la première fois le 7 janvier 1637.
Langues : Français (fre)
Catégories : Comédie
TragédieIndex. décimale : T Théâtre Résumé : « L'amour n'est qu'un plaisir, l'honneur est un devoir. » Deux amants héroïques déchirés par le con it de l'amour et de l'honneur. La célèbre tragi-comédie de Corneille, sa tension dramatique et son pouvoir d'émotion. Nb de personnages : 12 Nb d'hommes : 8 Nb de femmes : 4 Permalink : http://alj-theatre-pluch.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=106
Le Cid
« L'amour n'est qu'un plaisir, l'honneur est un devoir. » Deux amants héroïques déchirés par le con it de l'amour et de l'honneur. La célèbre tragi-comédie de Corneille, sa tension dramatique et son pouvoir d'émotion.
Corneille, Pierre (1606-1684) - Paris (France) : Hachette - 1991
Tragi-comédie en vers, représentée pour la première fois le 7 janvier 1637.
Le Cid
« L'amour n'est qu'un plaisir, l'honneur est un devoir. » Deux amants héroïques déchirés par le con it de l'amour et de l'honneur. La célèbre tragi-comédie de Corneille, sa tension dramatique et son pouvoir d'émotion.
Corneille, Pierre (1606-1684) - Paris (France) : Hachette - 1991
Tragi-comédie en vers, représentée pour la première fois le 7 janvier 1637.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 85190169 T COR Livre ALJ Théâtre Pluch' - Rocheservière Théâtre Exclu du prêt Les femmes savantes / Molière
Titre : Les femmes savantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Molière (1622-1673), Auteur ; Hubert Carrier, Éditeur scientifique Editeur : Paris [France] : Hachette Année de publication : 1992 Collection : Classiques Hachette, ISSN 1635-5695 num. 19 Importance : 1 vol. (191 p.) : ill. ; 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-017879-5 Note générale : Comédie de caractère, en cinq actes et en vers, créée le 11 mars 1672 Langues : Français (fre) Catégories : Comédie Index. décimale : T Théâtre Résumé : Philaminte, Bélise (sa belle-sœur) et Armande (fille aînée de Philaminte) sont sous l'emprise d'un faux savant, Trissotin, qui les subjugue de ses poèmes et savoirs pédants mais s'intéresse plus à l'argent de la famille qu'à l'érudition des trois femmes.
Cette situation désole le reste de la famille, à savoir le père (Chrysale), son frère (Ariste) et la cadette des filles (Henriette) ; mais ces derniers ne s'opposent pas frontalement aux chimères des autres femmes de la famille.
Pendant longtemps, Clitandre a courtisé Armande, sœur d'Henriette, mais elle s'est toujours refusée à lui, lui préférant « les beaux feux de la philosophie ». Clitandre est alors tombé amoureux d'Henriette, et tous deux envisagent de se marier.
Dans ce but, ils vont devoir obtenir le soutien de la famille. Chrysale et Ariste sont favorables au mariage, mais les trois « femmes savantes », s'y opposent. Philaminte veut qu'Henriette épouse Trissotin, pour asseoir son alliance avec la science et la philosophie. Armande, toutefois, exprime une certaine jalousie à voir sa sœur convoler avec son ancien soupirant.
Chrysale ne veut pas s'opposer fermement aux volontés de son épouse, et il semble que le mariage d'Henriette et Clitandre soit compromis, à l'avantage de Trissotin. Les deux amants tentent alors de s'opposer au philosophe mais aucun ne réussit, jusqu'à ce qu'Ariste parvienne à déjouer la duplicité de Trissotin ; Henriette peut alors se marier avec Clitandre.Nb de personnages : 13 Nb d'hommes : 8 Nb de femmes : 5 Permalink : http://alj-theatre-pluch.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=104 Les femmes savantes [texte imprimé] / Molière (1622-1673), Auteur ; Hubert Carrier, Éditeur scientifique . - Paris [France] : Hachette, 1992 . - 1 vol. (191 p.) : ill. ; 18 cm. - (Classiques Hachette, ISSN 1635-5695; 19) .
ISBN : 978-2-01-017879-5
Comédie de caractère, en cinq actes et en vers, créée le 11 mars 1672
Langues : Français (fre)
Catégories : Comédie Index. décimale : T Théâtre Résumé : Philaminte, Bélise (sa belle-sœur) et Armande (fille aînée de Philaminte) sont sous l'emprise d'un faux savant, Trissotin, qui les subjugue de ses poèmes et savoirs pédants mais s'intéresse plus à l'argent de la famille qu'à l'érudition des trois femmes.
Cette situation désole le reste de la famille, à savoir le père (Chrysale), son frère (Ariste) et la cadette des filles (Henriette) ; mais ces derniers ne s'opposent pas frontalement aux chimères des autres femmes de la famille.
Pendant longtemps, Clitandre a courtisé Armande, sœur d'Henriette, mais elle s'est toujours refusée à lui, lui préférant « les beaux feux de la philosophie ». Clitandre est alors tombé amoureux d'Henriette, et tous deux envisagent de se marier.
Dans ce but, ils vont devoir obtenir le soutien de la famille. Chrysale et Ariste sont favorables au mariage, mais les trois « femmes savantes », s'y opposent. Philaminte veut qu'Henriette épouse Trissotin, pour asseoir son alliance avec la science et la philosophie. Armande, toutefois, exprime une certaine jalousie à voir sa sœur convoler avec son ancien soupirant.
Chrysale ne veut pas s'opposer fermement aux volontés de son épouse, et il semble que le mariage d'Henriette et Clitandre soit compromis, à l'avantage de Trissotin. Les deux amants tentent alors de s'opposer au philosophe mais aucun ne réussit, jusqu'à ce qu'Ariste parvienne à déjouer la duplicité de Trissotin ; Henriette peut alors se marier avec Clitandre.Nb de personnages : 13 Nb d'hommes : 8 Nb de femmes : 5 Permalink : http://alj-theatre-pluch.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=104
Les femmes savantes
Philaminte, Bélise (sa belle-sœur) et Armande (fille aînée de Philaminte) sont sous l'emprise d'un faux savant, Trissotin, qui les subjugue de ses poèmes et savoirs pédants mais s'intéresse plus à l'argent de la famille qu'à l'érudition des trois femmes.
Cette situation désole le reste de la famille, à savoir le père (Chrysale), son frère (Ariste) et la cadette des filles (Henriette) ; mais ces derniers ne s'opposent pas frontalement aux chimères des autres femmes de la famille.
Pendant longtemps, Clitandre a courtisé Armande, sœur d'Henriette, mais elle s'est toujours refusée à lui, lui préférant « les beaux feux de la philosophie ». Clitandre est alors tombé amoureux d'Henriette, et tous deux envisagent de se marier.
Dans ce but, ils vont devoir obtenir le soutien de la famille. Chrysale et Ariste sont favorables au mariage, mais les trois « femmes savantes », s'y opposent. Philaminte veut qu'Henriette épouse Trissotin, pour asseoir son alliance avec la science et la philosophie. Armande, toutefois, exprime une certaine jalousie à voir sa sœur convoler avec son ancien soupirant.
Chrysale ne veut pas s'opposer fermement aux volontés de son épouse, et il semble que le mariage d'Henriette et Clitandre soit compromis, à l'avantage de Trissotin. Les deux amants tentent alors de s'opposer au philosophe mais aucun ne réussit, jusqu'à ce qu'Ariste parvienne à déjouer la duplicité de Trissotin ; Henriette peut alors se marier avec Clitandre.Molière (1622-1673) - Paris (France) : Hachette - 1992
Comédie de caractère, en cinq actes et en vers, créée le 11 mars 1672
Les femmes savantes
Philaminte, Bélise (sa belle-sœur) et Armande (fille aînée de Philaminte) sont sous l'emprise d'un faux savant, Trissotin, qui les subjugue de ses poèmes et savoirs pédants mais s'intéresse plus à l'argent de la famille qu'à l'érudition des trois femmes.
Cette situation désole le reste de la famille, à savoir le père (Chrysale), son frère (Ariste) et la cadette des filles (Henriette) ; mais ces derniers ne s'opposent pas frontalement aux chimères des autres femmes de la famille.
Pendant longtemps, Clitandre a courtisé Armande, sœur d'Henriette, mais elle s'est toujours refusée à lui, lui préférant « les beaux feux de la philosophie ». Clitandre est alors tombé amoureux d'Henriette, et tous deux envisagent de se marier.
Dans ce but, ils vont devoir obtenir le soutien de la famille. Chrysale et Ariste sont favorables au mariage, mais les trois « femmes savantes », s'y opposent. Philaminte veut qu'Henriette épouse Trissotin, pour asseoir son alliance avec la science et la philosophie. Armande, toutefois, exprime une certaine jalousie à voir sa sœur convoler avec son ancien soupirant.
Chrysale ne veut pas s'opposer fermement aux volontés de son épouse, et il semble que le mariage d'Henriette et Clitandre soit compromis, à l'avantage de Trissotin. Les deux amants tentent alors de s'opposer au philosophe mais aucun ne réussit, jusqu'à ce qu'Ariste parvienne à déjouer la duplicité de Trissotin ; Henriette peut alors se marier avec Clitandre.Molière (1622-1673) - Paris (France) : Hachette - 1992
Comédie de caractère, en cinq actes et en vers, créée le 11 mars 1672
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 85190171 T MOL Livre ALJ Théâtre Pluch' - Rocheservière Théâtre Exclu du prêt Le malade imaginaire / Molière
Titre : Le malade imaginaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Molière (1622-1673), Auteur ; Françoise Spiess, Éditeur scientifique Editeur : Paris [France] : Hachette Année de publication : 1991 Collection : Classiques Hachette, ISSN 1635-5695 num. 13 Importance : 1 vol. (191 p.) ; 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-017225-0 Note générale : Comédie-ballet en trois actes et en prose, créée le 10 février 1673 Langues : Français (fre) Catégories : Comédie Index. décimale : T Théâtre Résumé : Angélique et Cléante se sont promis l'un à l'autre…
Argan, père autoritaire, en a décidé autrement : sa fille Angélique épousera un médecin qui le soignera de toutes ses maladies imaginaires.
Comment amener ce faux malade à se ranger du côté de l'amour vrai ? Toinette et Béralde y travaillent, mais la tâche est ardue et Argan têtu.Note de contenu : Bibliogr.: p. [192] Nb de personnages : 12 Nb d'hommes : 8 Nb de femmes : 4 Permalink : http://alj-theatre-pluch.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=103 Le malade imaginaire [texte imprimé] / Molière (1622-1673), Auteur ; Françoise Spiess, Éditeur scientifique . - Paris [France] : Hachette, 1991 . - 1 vol. (191 p.) ; 18 cm. - (Classiques Hachette, ISSN 1635-5695; 13) .
ISBN : 978-2-01-017225-0
Comédie-ballet en trois actes et en prose, créée le 10 février 1673
Langues : Français (fre)
Catégories : Comédie Index. décimale : T Théâtre Résumé : Angélique et Cléante se sont promis l'un à l'autre…
Argan, père autoritaire, en a décidé autrement : sa fille Angélique épousera un médecin qui le soignera de toutes ses maladies imaginaires.
Comment amener ce faux malade à se ranger du côté de l'amour vrai ? Toinette et Béralde y travaillent, mais la tâche est ardue et Argan têtu.Note de contenu : Bibliogr.: p. [192] Nb de personnages : 12 Nb d'hommes : 8 Nb de femmes : 4 Permalink : http://alj-theatre-pluch.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=103
Le malade imaginaire
Angélique et Cléante se sont promis l'un à l'autre…
Argan, père autoritaire, en a décidé autrement : sa fille Angélique épousera un médecin qui le soignera de toutes ses maladies imaginaires.
Comment amener ce faux malade à se ranger du côté de l'amour vrai ? Toinette et Béralde y travaillent, mais la tâche est ardue et Argan têtu.Molière (1622-1673) - Paris (France) : Hachette - 1991
Comédie-ballet en trois actes et en prose, créée le 10 février 1673Bibliogr.: p. [192]
Le malade imaginaire
Angélique et Cléante se sont promis l'un à l'autre…
Argan, père autoritaire, en a décidé autrement : sa fille Angélique épousera un médecin qui le soignera de toutes ses maladies imaginaires.
Comment amener ce faux malade à se ranger du côté de l'amour vrai ? Toinette et Béralde y travaillent, mais la tâche est ardue et Argan têtu.Molière (1622-1673) - Paris (France) : Hachette - 1991
Comédie-ballet en trois actes et en prose, créée le 10 février 1673Bibliogr.: p. [192]
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 85190172 T MOL Livre ALJ Théâtre Pluch' - Rocheservière Théâtre Exclu du prêt Les précieuses ridicules / Molière
Titre : Les précieuses ridicules Type de document : texte imprimé Auteurs : Molière (1622-1673), Auteur ; Michel Bouty, Éditeur scientifique Editeur : Paris [France] : Hachette Année de publication : 1994 Collection : Classiques Hachette, ISSN 1635-5695 num. 42 Importance : 1 vol. (111 p.) : ill., couv. ill. en coul ; 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-020527-9 Note générale : Comédie en un acte et en prose, représentée pour la première fois le 18 novembre 1659. Langues : Français (fre) Catégories : Comédie Index. décimale : T Théâtre Résumé : Qui sont les précieuses ridicules ? Deux jeunes prétentieuses qui, fraîchement débarquées de province, ne trouvent rien ni personne assez distingué pour elles. Leur histoire, très drôle, est celle de la vanité punie. À travers elles, Molière fait la satire de la préciosité, un courant mondain fondé sur la galanterie, le raffinement des manières et la recherche du beau langage. Avec cette farce en forme de comédie de murs, il tend à son public un miroir grossissant et s'impose sur la scène parisienne de son temps. Nb de personnages : 9 Nb d'hommes : 6 Nb de femmes : 3 Permalink : http://alj-theatre-pluch.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105 Les précieuses ridicules [texte imprimé] / Molière (1622-1673), Auteur ; Michel Bouty, Éditeur scientifique . - Paris [France] : Hachette, 1994 . - 1 vol. (111 p.) : ill., couv. ill. en coul ; 18 cm. - (Classiques Hachette, ISSN 1635-5695; 42) .
ISBN : 978-2-01-020527-9
Comédie en un acte et en prose, représentée pour la première fois le 18 novembre 1659.
Langues : Français (fre)
Catégories : Comédie Index. décimale : T Théâtre Résumé : Qui sont les précieuses ridicules ? Deux jeunes prétentieuses qui, fraîchement débarquées de province, ne trouvent rien ni personne assez distingué pour elles. Leur histoire, très drôle, est celle de la vanité punie. À travers elles, Molière fait la satire de la préciosité, un courant mondain fondé sur la galanterie, le raffinement des manières et la recherche du beau langage. Avec cette farce en forme de comédie de murs, il tend à son public un miroir grossissant et s'impose sur la scène parisienne de son temps. Nb de personnages : 9 Nb d'hommes : 6 Nb de femmes : 3 Permalink : http://alj-theatre-pluch.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105
Les précieuses ridicules
Qui sont les précieuses ridicules ? Deux jeunes prétentieuses qui, fraîchement débarquées de province, ne trouvent rien ni personne assez distingué pour elles. Leur histoire, très drôle, est celle de la vanité punie. À travers elles, Molière fait la satire de la préciosité, un courant mondain fondé sur la galanterie, le raffinement des manières et la recherche du beau langage. Avec cette farce en forme de comédie de murs, il tend à son public un miroir grossissant et s'impose sur la scène parisienne de son temps.
Molière (1622-1673) - Paris (France) : Hachette - 1994
Comédie en un acte et en prose, représentée pour la première fois le 18 novembre 1659.
Les précieuses ridicules
Qui sont les précieuses ridicules ? Deux jeunes prétentieuses qui, fraîchement débarquées de province, ne trouvent rien ni personne assez distingué pour elles. Leur histoire, très drôle, est celle de la vanité punie. À travers elles, Molière fait la satire de la préciosité, un courant mondain fondé sur la galanterie, le raffinement des manières et la recherche du beau langage. Avec cette farce en forme de comédie de murs, il tend à son public un miroir grossissant et s'impose sur la scène parisienne de son temps.
Molière (1622-1673) - Paris (France) : Hachette - 1994
Comédie en un acte et en prose, représentée pour la première fois le 18 novembre 1659.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 85190170 T MOL Livre ALJ Théâtre Pluch' - Rocheservière Théâtre Exclu du prêt