Titre de série : |
L'Avant-Scène. Théâtre, 1172 |
Titre : |
Brooklyn boy |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Donald Margulies, Auteur ; Michel Fagadau, Metteur en scène, réalisateur |
Editeur : |
Paris [France] : L'Avant-scène |
Année de publication : |
11/2004 |
Collection : |
L'avant-scène. Théâtre, ISSN 0045-1169 num. 1172 |
Importance : |
1 vol. (75 p.) ; 21 x 30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-900130-84-1 |
Note générale : |
Créé le 21 septembre 2004 à la Comédie des Champs-Elysées |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Drame
|
Index. décimale : |
T Théâtre |
Résumé : |
Eric Weiss, écrivain issu de Brooklyn, après plusieurs modestes essais, réalise un « best seller » sur son enfance à Brooklyn, ses démêlés avec son père, la fuite de ses origines. Le succès de ce livre autobiographique, même s’il s’en défend, suscite frustrations et jalousies parmi de ses proches (père, femme, ami d’enfance) qui se reconnaissent dans son ouvrage, et réclament leur part d’identité et de notoriété.
Pleine d’humour et de dérision (humour juif new-yorkais, proche de Woody Allen), cette pièce souligne avec émotion et drôlerie la difficulté d’échanger et de communiquer avec ceux que l’on aime. |
Nb de personnages : |
7 |
Nb d'hommes : |
4 |
Nb de femmes : |
3 |
Permalink : |
http://alj-theatre-pluch.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=206 |
L'Avant-Scène. Théâtre, 1172. Brooklyn boy [texte imprimé] / Donald Margulies, Auteur ; Michel Fagadau, Metteur en scène, réalisateur . - Paris [France] : L'Avant-scène, 11/2004 . - 1 vol. (75 p.) ; 21 x 30 cm. - ( L'avant-scène. Théâtre, ISSN 0045-1169; 1172) . ISBN : 978-2-900130-84-1 Créé le 21 septembre 2004 à la Comédie des Champs-Elysées Langues : Français ( fre) Catégories : |
Drame
|
Index. décimale : |
T Théâtre |
Résumé : |
Eric Weiss, écrivain issu de Brooklyn, après plusieurs modestes essais, réalise un « best seller » sur son enfance à Brooklyn, ses démêlés avec son père, la fuite de ses origines. Le succès de ce livre autobiographique, même s’il s’en défend, suscite frustrations et jalousies parmi de ses proches (père, femme, ami d’enfance) qui se reconnaissent dans son ouvrage, et réclament leur part d’identité et de notoriété.
Pleine d’humour et de dérision (humour juif new-yorkais, proche de Woody Allen), cette pièce souligne avec émotion et drôlerie la difficulté d’échanger et de communiquer avec ceux que l’on aime. |
Nb de personnages : |
7 |
Nb d'hommes : |
4 |
Nb de femmes : |
3 |
Permalink : |
http://alj-theatre-pluch.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=206 |
L'Avant-Scène. Théâtre, 1172. Brooklyn boy
Eric Weiss, écrivain issu de Brooklyn, après plusieurs modestes essais, réalise un « best seller » sur son enfance à Brooklyn, ses démêlés avec son père, la fuite de ses origines. Le succès de ce livre autobiographique, même s’il s’en défend, suscite frustrations et jalousies parmi de ses proches (père, femme, ami d’enfance) qui se reconnaissent dans son ouvrage, et réclament leur part d’identité et de notoriété.
Pleine d’humour et de dérision (humour juif new-yorkais, proche de Woody Allen), cette pièce souligne avec émotion et drôlerie la difficulté d’échanger et de communiquer avec ceux que l’on aime.
Margulies, Donald -
Paris (France) : L'Avant-scène - 11/2004
Créé le 21 septembre 2004 à la Comédie des Champs-Elysées
|
|
L'Avant-Scène. Théâtre, 1172. Brooklyn boy
Eric Weiss, écrivain issu de Brooklyn, après plusieurs modestes essais, réalise un « best seller » sur son enfance à Brooklyn, ses démêlés avec son père, la fuite de ses origines. Le succès de ce livre autobiographique, même s’il s’en défend, suscite frustrations et jalousies parmi de ses proches (père, femme, ami d’enfance) qui se reconnaissent dans son ouvrage, et réclament leur part d’identité et de notoriété.
Pleine d’humour et de dérision (humour juif new-yorkais, proche de Woody Allen), cette pièce souligne avec émotion et drôlerie la difficulté d’échanger et de communiquer avec ceux que l’on aime.
Margulies, Donald -
Paris (France) : L'Avant-scène - 11/2004
Créé le 21 septembre 2004 à la Comédie des Champs-Elysées
|
| |