Bibliothèque de Pluch'
Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (26)
Les hussards / P.-A. Breal
Titre : Les hussards Type de document : texte imprimé Auteurs : P.-A. Breal, Auteur Editeur : éd. de Corbes Année de publication : 1953 Importance : 1 vol. (79 p.) ; 18 cm Note générale : Tragi-comédie en trois actes Langues : Français (fre) Catégories : Boulevard
Comédie
TragédieIndex. décimale : T Théâtre Nb de personnages : 13 Nb d'hommes : 8 Nb de femmes : 5 modulable : Non Permalink : http://alj-theatre-pluch.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=613 Les hussards [texte imprimé] / P.-A. Breal, Auteur . - éd. de Corbes, 1953 . - 1 vol. (79 p.) ; 18 cm.
Tragi-comédie en trois actes
Langues : Français (fre)
Catégories : Boulevard
Comédie
TragédieIndex. décimale : T Théâtre Nb de personnages : 13 Nb d'hommes : 8 Nb de femmes : 5 modulable : Non Permalink : http://alj-theatre-pluch.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=613
Les hussards
Breal, P.-A. - [S.l.] : éd. de Corbes - 1953
Tragi-comédie en trois actes
Les hussards
Breal, P.-A. - [S.l.] : éd. de Corbes - 1953
Tragi-comédie en trois actes
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 85190422 T BRE Livre ALJ Théâtre Pluch' - Rocheservière Théâtre Exclu du prêt Antigone / Jean Anouilh
Titre : Antigone Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Anouilh, Auteur Editeur : La table ronde Année de publication : 1977 Importance : 1 vol. (133 p.) ; 19 cm Note générale : Pièce représentée pour la première fois au théâtre de l'Atelier à Paris le 4 février 1944 Langues : Français (fre) Catégories : Tragédie Index. décimale : T Théâtre Résumé : Antigone est la fille d’Œdipe et de Jocaste, souverains de Thèbes.Après le suicide de Jocaste et l’exil d’Œdipe, les deux frères d’Antigone, Etéocle et Polynice ont tué l’autre pour le trône de Thèbes. Créon, frère de Jocaste, et – en tant que telle – le nouveau roi, a décidé de ne pas offrir d’inhumation Etéocle et Polynice pas, décrit comme voyou et de traître. Il a averti par un édit que quiconque ose à enterrer le corps du renégat sera puni de mort. Personne n’ose braver l’interdiction et le cadavre de Polynice est laissé à la chaleur et les charognards.
Seule Antigone refuse cela. Malgré l’interdiction de son oncle, elle est allée plusieurs fois pour le corps de son frère et tente de le recouvrir de terre. Ismène, sa sœur informé de sa décision, refuser de suivre, craignant sa propre mort.
Bientôt, Antigone est surprise en flagrant délit par les gardes du roi. Créon est obligé d’appliquer la peine de mort à Antigone. Après une longue discussion avec son oncle sur le but de l’existence, elle est condamnée à être enterrée vivante. Mais quand le tombeau sera scellé, Créon apprend que son fils, Hémon, le fiancé d’Antigone, s’est limité à la femme qu’il aime. Quand il rouvre le tombeau, Antigone s’est pendue à sa ceinture et Hémon, crachant au visage de son père, a ouvert le ventre avec son épée.Desperate par la disparition du fils qu’elle adorait, Eurydice, la femme de Créon, se tranche la gorge.Nb de personnages : 9 Nb d'hommes : 6 Nb de femmes : 3 Permalink : http://alj-theatre-pluch.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3 Antigone [texte imprimé] / Jean Anouilh, Auteur . - La table ronde, 1977 . - 1 vol. (133 p.) ; 19 cm.
Pièce représentée pour la première fois au théâtre de l'Atelier à Paris le 4 février 1944
Langues : Français (fre)
Catégories : Tragédie Index. décimale : T Théâtre Résumé : Antigone est la fille d’Œdipe et de Jocaste, souverains de Thèbes.Après le suicide de Jocaste et l’exil d’Œdipe, les deux frères d’Antigone, Etéocle et Polynice ont tué l’autre pour le trône de Thèbes. Créon, frère de Jocaste, et – en tant que telle – le nouveau roi, a décidé de ne pas offrir d’inhumation Etéocle et Polynice pas, décrit comme voyou et de traître. Il a averti par un édit que quiconque ose à enterrer le corps du renégat sera puni de mort. Personne n’ose braver l’interdiction et le cadavre de Polynice est laissé à la chaleur et les charognards.
Seule Antigone refuse cela. Malgré l’interdiction de son oncle, elle est allée plusieurs fois pour le corps de son frère et tente de le recouvrir de terre. Ismène, sa sœur informé de sa décision, refuser de suivre, craignant sa propre mort.
Bientôt, Antigone est surprise en flagrant délit par les gardes du roi. Créon est obligé d’appliquer la peine de mort à Antigone. Après une longue discussion avec son oncle sur le but de l’existence, elle est condamnée à être enterrée vivante. Mais quand le tombeau sera scellé, Créon apprend que son fils, Hémon, le fiancé d’Antigone, s’est limité à la femme qu’il aime. Quand il rouvre le tombeau, Antigone s’est pendue à sa ceinture et Hémon, crachant au visage de son père, a ouvert le ventre avec son épée.Desperate par la disparition du fils qu’elle adorait, Eurydice, la femme de Créon, se tranche la gorge.Nb de personnages : 9 Nb d'hommes : 6 Nb de femmes : 3 Permalink : http://alj-theatre-pluch.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3
Antigone
Antigone est la fille d’Œdipe et de Jocaste, souverains de Thèbes.Après le suicide de Jocaste et l’exil d’Œdipe, les deux frères d’Antigone, Etéocle et Polynice ont tué l’autre pour le trône de Thèbes. Créon, frère de Jocaste, et – en tant que telle – le nouveau roi, a décidé de ne pas offrir d’inhumation Etéocle et Polynice pas, décrit comme voyou et de traître. Il a averti par un édit que quiconque ose à enterrer le corps du renégat sera puni de mort. Personne n’ose braver l’interdiction et le cadavre de Polynice est laissé à la chaleur et les charognards.
Seule Antigone refuse cela. Malgré l’interdiction de son oncle, elle est allée plusieurs fois pour le corps de son frère et tente de le recouvrir de terre. Ismène, sa sœur informé de sa décision, refuser de suivre, craignant sa propre mort.
Bientôt, Antigone est surprise en flagrant délit par les gardes du roi. Créon est obligé d’appliquer la peine de mort à Antigone. Après une longue discussion avec son oncle sur le but de l’existence, elle est condamnée à être enterrée vivante. Mais quand le tombeau sera scellé, Créon apprend que son fils, Hémon, le fiancé d’Antigone, s’est limité à la femme qu’il aime. Quand il rouvre le tombeau, Antigone s’est pendue à sa ceinture et Hémon, crachant au visage de son père, a ouvert le ventre avec son épée.Desperate par la disparition du fils qu’elle adorait, Eurydice, la femme de Créon, se tranche la gorge.Anouilh, Jean - France : La table ronde - 1977
Pièce représentée pour la première fois au théâtre de l'Atelier à Paris le 4 février 1944
Antigone
Antigone est la fille d’Œdipe et de Jocaste, souverains de Thèbes.Après le suicide de Jocaste et l’exil d’Œdipe, les deux frères d’Antigone, Etéocle et Polynice ont tué l’autre pour le trône de Thèbes. Créon, frère de Jocaste, et – en tant que telle – le nouveau roi, a décidé de ne pas offrir d’inhumation Etéocle et Polynice pas, décrit comme voyou et de traître. Il a averti par un édit que quiconque ose à enterrer le corps du renégat sera puni de mort. Personne n’ose braver l’interdiction et le cadavre de Polynice est laissé à la chaleur et les charognards.
Seule Antigone refuse cela. Malgré l’interdiction de son oncle, elle est allée plusieurs fois pour le corps de son frère et tente de le recouvrir de terre. Ismène, sa sœur informé de sa décision, refuser de suivre, craignant sa propre mort.
Bientôt, Antigone est surprise en flagrant délit par les gardes du roi. Créon est obligé d’appliquer la peine de mort à Antigone. Après une longue discussion avec son oncle sur le but de l’existence, elle est condamnée à être enterrée vivante. Mais quand le tombeau sera scellé, Créon apprend que son fils, Hémon, le fiancé d’Antigone, s’est limité à la femme qu’il aime. Quand il rouvre le tombeau, Antigone s’est pendue à sa ceinture et Hémon, crachant au visage de son père, a ouvert le ventre avec son épée.Desperate par la disparition du fils qu’elle adorait, Eurydice, la femme de Créon, se tranche la gorge.Anouilh, Jean - France : La table ronde - 1977
Pièce représentée pour la première fois au théâtre de l'Atelier à Paris le 4 février 1944
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 85190019 T ANO Livre ALJ Théâtre Pluch' - Rocheservière Théâtre Exclu du prêt Athalie / Jean Racine
Titre : Athalie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Racine (1636-1699), Auteur ; Henri Maugis, Éditeur scientifique Editeur : Paris [France] : Larousse Année de publication : 1933 Collection : Classiques Larousse Importance : 1 vol. (108 p.) ; 18 cm Note générale : Tragédie de 1691 Langues : Français (fre) Catégories : Tragédie Index. décimale : T Théâtre Résumé : Etrange destinée ! Achevée en 1690, Athalie ne fut vraiment représentée qu'à partir de 1716. Voltaire y voyait " le chef-d'œuvre de notre théâtre ", et " peut-être [...] de l'esprit humain ". Ce fut un avis assez général jusque vers 1860. Pendant encore près d'un siècle, cette pièce fut, avec Esther, l'œuvre la plus étudiée dans les collèges. Puis elle sombra dans l'oubli. Injuste rejet d'un chef-d'œuvre de l'art et de la pensée, même si sa base idéologique et culturelle n'est plus guère vivante aujourd'hui. Athalie est, avec Phèdre, l'œuvre la plus hardie de Racine, par l'ampleur et la variété du lexique, la violence des scènes évoquées, la vigueur des protagonistes, la profondeur politique et religieuse, une grandeur épique, plusieurs significations tragiques. Les effets de mise en scène, les chants du chœur, l'accompagnement musical lui donnent une dimension spectaculaire généralement absente du théâtre classique.
La confrontation entre l'avidité d'Athalie la pureté de Joas et la loi de Dieu offre une clef pour comprendre tout le tragique racinien.Nb de personnages : 15 Nb d'hommes : 11 Nb de femmes : 4 Permalink : http://alj-theatre-pluch.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5 Athalie [texte imprimé] / Jean Racine (1636-1699), Auteur ; Henri Maugis, Éditeur scientifique . - Paris [France] : Larousse, 1933 . - 1 vol. (108 p.) ; 18 cm. - (Classiques Larousse) .
Tragédie de 1691
Langues : Français (fre)
Catégories : Tragédie Index. décimale : T Théâtre Résumé : Etrange destinée ! Achevée en 1690, Athalie ne fut vraiment représentée qu'à partir de 1716. Voltaire y voyait " le chef-d'œuvre de notre théâtre ", et " peut-être [...] de l'esprit humain ". Ce fut un avis assez général jusque vers 1860. Pendant encore près d'un siècle, cette pièce fut, avec Esther, l'œuvre la plus étudiée dans les collèges. Puis elle sombra dans l'oubli. Injuste rejet d'un chef-d'œuvre de l'art et de la pensée, même si sa base idéologique et culturelle n'est plus guère vivante aujourd'hui. Athalie est, avec Phèdre, l'œuvre la plus hardie de Racine, par l'ampleur et la variété du lexique, la violence des scènes évoquées, la vigueur des protagonistes, la profondeur politique et religieuse, une grandeur épique, plusieurs significations tragiques. Les effets de mise en scène, les chants du chœur, l'accompagnement musical lui donnent une dimension spectaculaire généralement absente du théâtre classique.
La confrontation entre l'avidité d'Athalie la pureté de Joas et la loi de Dieu offre une clef pour comprendre tout le tragique racinien.Nb de personnages : 15 Nb d'hommes : 11 Nb de femmes : 4 Permalink : http://alj-theatre-pluch.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5
Athalie
Etrange destinée ! Achevée en 1690, Athalie ne fut vraiment représentée qu'à partir de 1716. Voltaire y voyait " le chef-d'œuvre de notre théâtre ", et " peut-être [...] de l'esprit humain ". Ce fut un avis assez général jusque vers 1860. Pendant encore près d'un siècle, cette pièce fut, avec Esther, l'œuvre la plus étudiée dans les collèges. Puis elle sombra dans l'oubli. Injuste rejet d'un chef-d'œuvre de l'art et de la pensée, même si sa base idéologique et culturelle n'est plus guère vivante aujourd'hui. Athalie est, avec Phèdre, l'œuvre la plus hardie de Racine, par l'ampleur et la variété du lexique, la violence des scènes évoquées, la vigueur des protagonistes, la profondeur politique et religieuse, une grandeur épique, plusieurs significations tragiques. Les effets de mise en scène, les chants du chœur, l'accompagnement musical lui donnent une dimension spectaculaire généralement absente du théâtre classique.
La confrontation entre l'avidité d'Athalie la pureté de Joas et la loi de Dieu offre une clef pour comprendre tout le tragique racinien.Racine, Jean (1636-1699) - Paris (France) : Larousse - 1933
Tragédie de 1691
Athalie
Etrange destinée ! Achevée en 1690, Athalie ne fut vraiment représentée qu'à partir de 1716. Voltaire y voyait " le chef-d'œuvre de notre théâtre ", et " peut-être [...] de l'esprit humain ". Ce fut un avis assez général jusque vers 1860. Pendant encore près d'un siècle, cette pièce fut, avec Esther, l'œuvre la plus étudiée dans les collèges. Puis elle sombra dans l'oubli. Injuste rejet d'un chef-d'œuvre de l'art et de la pensée, même si sa base idéologique et culturelle n'est plus guère vivante aujourd'hui. Athalie est, avec Phèdre, l'œuvre la plus hardie de Racine, par l'ampleur et la variété du lexique, la violence des scènes évoquées, la vigueur des protagonistes, la profondeur politique et religieuse, une grandeur épique, plusieurs significations tragiques. Les effets de mise en scène, les chants du chœur, l'accompagnement musical lui donnent une dimension spectaculaire généralement absente du théâtre classique.
La confrontation entre l'avidité d'Athalie la pureté de Joas et la loi de Dieu offre une clef pour comprendre tout le tragique racinien.Racine, Jean (1636-1699) - Paris (France) : Larousse - 1933
Tragédie de 1691
Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 85190005 T RAC Livre ALJ Théâtre Pluch' - Rocheservière Théâtre Exclu du prêt 85190039 T RAC Livre ALJ Théâtre Pluch' - Rocheservière Théâtre Exclu du prêt 85190049 T RAC Livre ALJ Théâtre Pluch' - Rocheservière Théâtre Exclu du prêt 85190077 T RAC Livre ALJ Théâtre Pluch' - Rocheservière Théâtre Exclu du prêt L'Avant-Scène. Théâtre, 1473-1474. Hippolyte - Phèdre / Robert Garnier
Titre de série : L'Avant-Scène. Théâtre, 1473-1474 Titre : Hippolyte - Phèdre Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Garnier, Auteur ; Jean Racine (1636-1699), Auteur ; Christian Schiaretti, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Paris [France] : L'Avant-scène Année de publication : 12/2019 Collection : L'avant-scène. Théâtre, ISSN 0045-1169 num. 1473-1474 Importance : 173 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7498-1467-4 Langues : Français (fre) Catégories : Tragédie Index. décimale : T Théâtre Résumé : Phèdre, épouse de Thésée, croit ce dernier mort et avoue à Hippolyte, son beau-fils, la passion qu’elle a pour lui. Or non seulement ce dernier la rejette, mais le retour inattendu de Thésée la met dans une situation intenable. Sur le conseil de sa nourrice, elle accuse alors le jeune homme d’avoir tenté d’abuser d’elle ; Thésée maudit son fils et appelle sur lui la colère de Neptune. Quand il découvre le mensonge de son épouse et l’innocence de son fils, il est trop tard : l’un est mort et l’autre se suicide. Nb de personnages : 6 Nb d'hommes : 4 Nb de femmes : 2 Durée : 2:20 modulable : Oui Permalink : http://alj-theatre-pluch.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=474 L'Avant-Scène. Théâtre, 1473-1474. Hippolyte - Phèdre [texte imprimé] / Robert Garnier, Auteur ; Jean Racine (1636-1699), Auteur ; Christian Schiaretti, Metteur en scène, réalisateur . - Paris [France] : L'Avant-scène, 12/2019 . - 173 p. ; 19 cm. - (L'avant-scène. Théâtre, ISSN 0045-1169; 1473-1474) .
ISBN : 978-2-7498-1467-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Tragédie Index. décimale : T Théâtre Résumé : Phèdre, épouse de Thésée, croit ce dernier mort et avoue à Hippolyte, son beau-fils, la passion qu’elle a pour lui. Or non seulement ce dernier la rejette, mais le retour inattendu de Thésée la met dans une situation intenable. Sur le conseil de sa nourrice, elle accuse alors le jeune homme d’avoir tenté d’abuser d’elle ; Thésée maudit son fils et appelle sur lui la colère de Neptune. Quand il découvre le mensonge de son épouse et l’innocence de son fils, il est trop tard : l’un est mort et l’autre se suicide. Nb de personnages : 6 Nb d'hommes : 4 Nb de femmes : 2 Durée : 2:20 modulable : Oui Permalink : http://alj-theatre-pluch.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=474
L'Avant-Scène. Théâtre, 1473-1474. Hippolyte - Phèdre
Phèdre, épouse de Thésée, croit ce dernier mort et avoue à Hippolyte, son beau-fils, la passion qu’elle a pour lui. Or non seulement ce dernier la rejette, mais le retour inattendu de Thésée la met dans une situation intenable. Sur le conseil de sa nourrice, elle accuse alors le jeune homme d’avoir tenté d’abuser d’elle ; Thésée maudit son fils et appelle sur lui la colère de Neptune. Quand il découvre le mensonge de son épouse et l’innocence de son fils, il est trop tard : l’un est mort et l’autre se suicide.
Garnier, RobertRacine, Jean (1636-1699) ; Schiaretti, Christian - - Paris (France) : L'Avant-scène - 12/2019
L'Avant-Scène. Théâtre, 1473-1474. Hippolyte - Phèdre
Phèdre, épouse de Thésée, croit ce dernier mort et avoue à Hippolyte, son beau-fils, la passion qu’elle a pour lui. Or non seulement ce dernier la rejette, mais le retour inattendu de Thésée la met dans une situation intenable. Sur le conseil de sa nourrice, elle accuse alors le jeune homme d’avoir tenté d’abuser d’elle ; Thésée maudit son fils et appelle sur lui la colère de Neptune. Quand il découvre le mensonge de son épouse et l’innocence de son fils, il est trop tard : l’un est mort et l’autre se suicide.
Garnier, RobertRacine, Jean (1636-1699) ; Schiaretti, Christian - - Paris (France) : L'Avant-scène - 12/2019
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 85190325 T AVT 1473 Livre ALJ Théâtre Pluch' - Rocheservière Théâtre Exclu du prêt L'Avant-Scène. Théâtre, 1481. Helsingor, château d'Hamlet / William Shakespeare
Titre de série : L'Avant-Scène. Théâtre, 1481 Titre : Helsingor, château d'Hamlet : théâtre immersif d'après Hamlet Type de document : texte imprimé Auteurs : William Shakespeare (1564-1616), Auteur ; Léonard Matton, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Paris [France] : L'Avant-scène Année de publication : 04/2020 Collection : L'avant-scène. Théâtre, ISSN 0045-1169 num. 1481 Importance : 109 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7498-1484-1 Langues : Français (fre) Catégories : Tragédie Index. décimale : T Théâtre Résumé : Hamlet apprend par le spectre de son père défunt, roi du Danemark, que ce dernier a été assassiné par son frère, Claudius. Il simule la folie afin de rester au contact de la cour et, pour dénoncer l’assassin monté sur le trône, organise une représentation du meurtre lors du remariage de sa mère, Gertrude, avec ce dernier. Polonius met en garde sa fille Ophélie contre les avances d’Hamlet et espionne une conversation entre les amoureux mais il se fait surprendre et poignarder. Ophélie, de désespoir, se suicide. Hamlet combat en duel Laërte, le frère d’Ophélie ; tous deux sont mortellement blessés mais avant de mourir, Hamlet parvient à tuer Claudius. Nb de personnages : 10 Nb d'hommes : 7 Nb de femmes : 3 Durée : 1:30 modulable : Oui Permalink : http://alj-theatre-pluch.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=452 L'Avant-Scène. Théâtre, 1481. Helsingor, château d'Hamlet : théâtre immersif d'après Hamlet [texte imprimé] / William Shakespeare (1564-1616), Auteur ; Léonard Matton, Metteur en scène, réalisateur . - Paris [France] : L'Avant-scène, 04/2020 . - 109 p. ; 19 cm. - (L'avant-scène. Théâtre, ISSN 0045-1169; 1481) .
ISBN : 978-2-7498-1484-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Tragédie Index. décimale : T Théâtre Résumé : Hamlet apprend par le spectre de son père défunt, roi du Danemark, que ce dernier a été assassiné par son frère, Claudius. Il simule la folie afin de rester au contact de la cour et, pour dénoncer l’assassin monté sur le trône, organise une représentation du meurtre lors du remariage de sa mère, Gertrude, avec ce dernier. Polonius met en garde sa fille Ophélie contre les avances d’Hamlet et espionne une conversation entre les amoureux mais il se fait surprendre et poignarder. Ophélie, de désespoir, se suicide. Hamlet combat en duel Laërte, le frère d’Ophélie ; tous deux sont mortellement blessés mais avant de mourir, Hamlet parvient à tuer Claudius. Nb de personnages : 10 Nb d'hommes : 7 Nb de femmes : 3 Durée : 1:30 modulable : Oui Permalink : http://alj-theatre-pluch.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=452
L'Avant-Scène. Théâtre, 1481. Helsingor, château d'Hamlet
Hamlet apprend par le spectre de son père défunt, roi du Danemark, que ce dernier a été assassiné par son frère, Claudius. Il simule la folie afin de rester au contact de la cour et, pour dénoncer l’assassin monté sur le trône, organise une représentation du meurtre lors du remariage de sa mère, Gertrude, avec ce dernier. Polonius met en garde sa fille Ophélie contre les avances d’Hamlet et espionne une conversation entre les amoureux mais il se fait surprendre et poignarder. Ophélie, de désespoir, se suicide. Hamlet combat en duel Laërte, le frère d’Ophélie ; tous deux sont mortellement blessés mais avant de mourir, Hamlet parvient à tuer Claudius.
Shakespeare, William (1564-1616)Matton, Léonard - - Paris (France) : L'Avant-scène - 04/2020
L'Avant-Scène. Théâtre, 1481. Helsingor, château d'Hamlet
Hamlet apprend par le spectre de son père défunt, roi du Danemark, que ce dernier a été assassiné par son frère, Claudius. Il simule la folie afin de rester au contact de la cour et, pour dénoncer l’assassin monté sur le trône, organise une représentation du meurtre lors du remariage de sa mère, Gertrude, avec ce dernier. Polonius met en garde sa fille Ophélie contre les avances d’Hamlet et espionne une conversation entre les amoureux mais il se fait surprendre et poignarder. Ophélie, de désespoir, se suicide. Hamlet combat en duel Laërte, le frère d’Ophélie ; tous deux sont mortellement blessés mais avant de mourir, Hamlet parvient à tuer Claudius.
Shakespeare, William (1564-1616)Matton, Léonard - - Paris (France) : L'Avant-scène - 04/2020
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 85190229 T AVT 1481 Livre ALJ Théâtre Pluch' - Rocheservière Théâtre Exclu du prêt L'Avant-Scène. Théâtre, 1525. Explosif / Elise WilkPermalinkL'Avant-Scène. Théâtre, 304. Marie Stuart / Frederic SchillerPermalinkLes bonnes / Jean GenetPermalinkBritannicus / Jean RacinePermalinkBritannicus / Jean RacinePermalinkLe Cid / Pierre CorneillePermalinkLe Cid / Pierre CorneillePermalinkLe Cid / Pierre CorneillePermalinkCinna / Pierre CorneillePermalinkHorace / Pierre CorneillePermalink